LES FORMATIONS

Pour pouvoir sauter de manière autonome vous êtes obligé de passer par une phase d’apprentissage accompagné de moniteurs spécialisés dans des écoles de parachutisme cf page "ZONES DE SAUTS". Deux solutions sont disponibles : La formation traditionnelle (OA : Ouverture Automatique) et la formation de Progression Accompagnée en chute (PAC) chacune ayant leurs avantages et leurs inconvénients.


Le Tandem

Le saut en tandem

Le Tandem est un bon moyen de découvrir en toute sécurité le parachutisme. Vous êtes accroché au Pilote Tandem et ensemble vous vivez 50 secondes de chute libre inoubliables. Votre Pilote ouvre lui-même le parachute et, si les conditions le permettent, il vous donne les commandes de la voile.
Après 5 à 10 minutes sous voile, vous atterrissez en douceur.

Vous avez la possibilité de vous faire filmer pendant la chute libre (Montage vidéo possible communiqué par le vidéo man).

Pour réaliser un tandem, vous pouvez par exemple contactez l’école de parachutisme de Vannes Bretagne au 02.97.60.78.69. http://www.parachutisme-vannes.fr/



La Formation PAC

Progression Accompagnée en chute

Cette méthode permet d’accéder à la chute libre dès le premier saut.
La PAC se déroule sur une semaine de stage qu’il faut réserver à l’avance, et seulement 8 sauts.

A 4000 mètres pour 50 secondes de chute libre et au moins un moniteur à vos cotés, vous apprendrez à contrôler votre position et à ouvrir votre parachute. La descente sous voile dure entre 5 et 7 minutes.
L’objectif est d’acquérir une autonomie en chute libre et sous voile qui vous permettra de sauter seul et de piloter votre parachute jusqu’à l’atterrissage.
Une formation au sol vous est dispensée avant votre premier saut bien entendu.

Image


La Formation Traditionnelle

Plus communément appelée : Ouverture Automatique (OA)

C’est la méthode dite traditionnelle pour débuter le parachutisme.

Les premiers sauts de cette progression s’effectuent seul à la hauteur de 1200 mètres. Environ trois secondes après la sortie d’avion, le parachute s’ouvre automatiquement grâce à une sangle relié à l’avion.
Ensuite commence la descente sous voile qui dure entre 5 et 7 minutes environ où vous êtes guidé par radio depuis le sol pour venir atterrir devant l’Ecole.
Pendant cette étape de la progression, vous apprendrez à contrôler la sortie d’avion, la position et le pilotage de la voilure.
L’objectif est d’acquérir les fondamentaux techniques afin d’accéder à la chute libre que vous pratiquerez dans un premier temps à 1500 mètres pour monter progressivement à des hauteurs plus importantes.
De même, une formation au sol vous est dispensée avant votre premier saut.

Image


NOS COORDONNEES

×