Tous les ans, le club organise des évènements permettant d'allier progression et divertissement. Le CPSN subventionne les évènements et / ou les adhérents.
Vous trouverez ci dessous la liste des évènements réalisés depuis 2017.
Depuis 8 années l’association SLA Charcot organise un événement haut en couleur, le premier weekend de Juillet, à Lohéac.Dans cet optique nous avons été 5 a effectuer un saut de démonstration devant la foule médusée. Depuis un hélicoptère à une hauteur de 1800m, nous avons atterri au milieu du circuit puis plié nos voiles au milieu des spectateurs pour optimiser les échanges.
Sous le couvert de Jean-Noel Hardoin, champion du monde de PA, nous avons peaufiner la maitrise sous voile, étagement, circuit, technique de pilotage... Pour se rassurer, pour progresser et même envoyer, les stages sous voile sont juste indispensables!
Le CPSN vous a offert le 5ème, 10ème et 15ème saut!
Il y a des fois les adhérents du club pètent un câble et deviennent fou furieux! Demandez à Sébastien, qui pour son 800 ème saut a décidé de tester l'efficacité des couches en vertical!
Moins de 18 ans s'abstenir !!
Cette année c'était Lille coaché par Marin Ferre et Arnaud Mille. Du VR du FreeFly de la progression, de le bonne ambiance!
Pour tous les niveaux, à plat, sur le dos, tête en haut, tête en bas, ces stages permettent de progresser très rapidement. 1 heure de soufflerie peut être équivalent à 1 année de sauts en parachute!
A la Roche sur Yon s'est passé un weekend dédié à la pratique de la wingsuit. Notre Alex nationale était là pour conseiller et faire progresser les membres du club! Un bon moyen de progresser dans cette discipline qui pour le coup s'approche beaucoup plus du "vol" que du de la "chute"!
Un boogie c'est quoi? C'est un rassemblement de parachutistes pour réaliser des sauts cool, progresser car coaché par des champions. Ni plus ni moins que Marin Ferre, Anaïs MAillet, René, Christophe Sizorne, Loïc Perroin, étaient présents pour nous former. Le clubs CPSN à subventionné tous les sauts des adhérents!
Pour les 60 ans du club, notre championne attitrée Anaïs est venue à Vannes nous faire faire un VR9 avec caméraman pour filmer l'exploit de faire une figure représentant le "60". Seulement deux tentatives ont été nécessaire pour atteindre l'objectif!
Faire du hula hoop à 200 km/h c'est quand même autre chose! Anaïs et sa coéquipière Sophia (championne de France de VR soit dit en passant) nous ont coaché sur plusieurs sauts, objectif, précision et passer dans le cerceau le plus de fois possible, et ce n'est pas une mince affaire!!